Ce blog est là pour rendre compte de ce qui s'y passe, informations et travaux d'élèves.

Concernant celui pour les 4e et 3e, le club devrait se passer le lundi soir de 16h30 à 18h00 dans le cadre du volet culturel de l'accompagnement éducatif. Au programme de ce club pour l'année scolaire 2008/2009 :

• Les solides de Platon : recherche documentaire puis création de ces solides grâce à l'Origami (l'art du pliage de papier).
  • Grandeurs et mesures : les théorèmes et autres formules mathématiques ne sont pas si abstraites ! Le but de cet atelier est d'aller dans la cour, dans les couloirs et d'appliquer effectivement ces formules.
  • Statistiques et probabilités : le nouveau programme de troisième voit arriver la notion de probabilité. Par une série télévisée, les élèves réfléchiront à la notion de hasard.
  • Jeu serpents et échelles : dans le cadre d'un petit programme informatique, il faut réaliser des questions de type Q.C.M. (Questionnaire à Choix Multiples) afin de jouer (jusqu'à 4 joueurs !).
  • Cabri-Géomètre : initiation à ce logiciel de géométrie dynamique, puis quelques exercices seront proposés, notamment une boîte noire. Les élèves pourront en créer et mettre au défi camarades et même professeurs !