Etaient présents 3 parents d'élèves, 2 élèves, 7 professeurs ainsi que Mme la Principale Adjointe et M. le Principal du collège. La réunion a porté sur le bilan moral, puis financier et enfin sur l'élection d'un nouveau bureau.

Concernant le bilan moral :

• Le bilan des adhésions est préoccupant (seulement 200 élèves ont cotisés, 500 les années précédentes).
  • La vente de porte-clé a été plutôt positive. Les élèves étaient motivés.
  • Les 4 sorties à 1 euro organisées par le FSE (one man show, sortie foot, sortie raquettes à neige et sortie bowling) se sont bien déroulées avec le constat que le transport était souvent (trop) cher par rapport à la sortie en elle-même.
  • La vente de photos scolaires a été très stable par rapport à l'an passé.

Concernant le bilan financier :

• Au 1er septembre 2008, il y avait 7680 euros dans les caisses du FSE et au 31 août 2009, il restait 4419 euros, ce qui correspond à la baisse demandée des liquidés.
  • Les adhésions étaient à 7 euros. 200 élèves ont cotisé environ. Sur cela, 1,45 euros par élèves va à l'OCCE (qui vérifie les comptes et chapotte l'association). 175 euros pour l'assurance collective.
  • 343 photos ont été achetées à 4,5 euros (payées 3 euros au photographe).
  • Suppression du compte Livret et changement du compte courant en compte associatif.
  • A noter (et on le remercie) une aide de M. Steppel, parti à la retraite.
  • 15 euros par élève ont été donné pour les voyages.

Les anciens membres sont révoqués et le nouveau bureau se présente :

• M. Durand, élu à l'unanimité, pour le poste de Président.
  • M. Etienne, élu à l'unanimité, pour le poste de Trésorier.
  • Mlle Sarrabère, élue à l'unanimité, pour le poste de Secrétaire.

Le montant de la cotisation reste inchangée. La participation aux voyages aussi. Concernant les voyages, certaines actions du FSE pourront alimenter en plus la participation pécunière. Une convention de prêt doit être faite pour les locaux ainsi que l'utilisation du Jumpy.

Une réunion élève se tiendra le mardi 20 octobre à 12h45.