13h35, devant le collège nous (Mlle Guillerme, M. Durand et M. Etienne) attendent 19 élèves de 6e et 5e dont seulement 1 garçon ! Qui a dit que le bowling n'interessait pas les filles !

Bus ligne 19, Chapelle St Roch, nous nous entassons dans le bus qui nous conduit à Chapelle des Combes à Antibes. Après 5 minutes de marche, nous voici au bowling d'Antibes.

Nous avons utilisé 4 pistes de 5 ou 6 personnes, les enfants en chausettes pour la plupart ! Après quelques explications sur les boules à utiliser : la masse est écrite sur le côté (et pour information, c'est en livre, une unité anglo-saxone), puis la taille des trous juste au-dessus des trous ; il faut rentrer le pouce puis le majeur et l'annulaire, les deux autres doigts servant à guider la boule. Lors du lancer, il faut essayer d'avoir la paume très droite face à la piste et lancer la boule le long de la piste...

Après 2 parties de quilles tombées, de rigoles, quelques spares et même strikes, il est temps de remettre les chaussures pour repartir.

J'ai oublié (et personne ne m'a demandé !) de faire imprimer la fiche des scores. J'ai besoin de changer d'appareil photo aussi...

La ligne 19 n'étant pas là avant 1 heure, nous sommes passés par Antibes, ce qui fut très long et bien serré, et nous sommes revenus vers 18h30 au collège.

Cette question des transports est à débattre, car assez problématique.

Merci à tous les participants, élèves comme adultes, pour cette sympathique sortie.

La prochaine, c'est le match de foot Nice/Toulouse du samedi 23 mai 2009.